En tant qu’acteur économique mais aussi de la société, notre rôle est de vous aider à préparer au mieux votre reprise d’activité et vous apporter des solutions pour affronter les défis nés de cette crise sanitaire sans précédent.

Sommaire

Des effets prévisibles

Alors que notre avenir immédiat est défini par un niveau de distanciation sociale omniprésente, Il est évident que la reprise se traduira par des arbitrages budgétaires et l’abandon ou le report de certains investissements locatifs ou immobiliers tertiaire pour les entreprises.

Avec la mutation du monde du travail et le confinement qui confirment la nécessité d’amener les collaborateurs à plus d’autonomie et de responsabilités, PARADIGM se positionne comme une option vous permettant de minimiser immédiatement les risques de paralysie inhérents à un lieu de travail unique, en cas de nouvelle crise sanitaire mais également de grèves ou de volonté de travailler en mode agile en petits groupes.

Le confinement et la crise sanitaire du Covid-19 sont vécus comme un moment de rupture car ils ont subitement impacté les habitudes de travail de chacun. Il est probable que leurs effets, à la fois pour les employeurs, les équipes que pour l’environnement de travail, perdureront durablement.

Mais maintenant que le dé-confinement est une réalité certains effets sont rapidement prévisibles :

  • Une visibilité à court terme réduite par les incertitudes qui ne permettent pas de se projeter,
  • Une charge de travail supplémentaire et immédiate escomptée dès la reprise d’activité.

Un nouveau Paradigme ?

La sortie de crise questionnera nos organisations et parce que nous savons que l’engagement des collaborateurs est un levier majeur de performance, beaucoup d’entreprises vont devoir changer de Paradigme. Certaines mesures s’imposeront naturellement et parmi elles :

  • Redonner rapidement envie aux équipes de venir travailler, collaborer, créer ensemble,
  • Intégrer des nouvelles façons de travailler
  • Organiser le temps et les espaces collectifs
  • Animer la communauté professionnelle, essentielle, pour l’esprit d’équipe et d’appartenance à l’entreprise,
  • Ne plus mesurer la productivité au temps passé dans les locaux de l’entreprise.
  • Repenser les espaces de travail pour qu’ils soient moins consommateurs de m² pour réduire les coûts fixes.
  • Chercher à dé-densifier les bureaux, à la fois pour aider les employés à gérer la crise et la transition lors de la reprise, mais aussi pour prévoir de telles perturbations à l’avenir,
  • Pratiquer le télétravail et utiliser les espaces de coworking répondants à des critères professionnels identiques et aussi stricts que ceux en vigueur dans les entreprises
  • Après avoir affronté l‘épidémie du Covid-19, ne pas chercher avec le télétravail à créer une épidémie de solitude pour les employés. Imposer un retour à un semblant d’humanité.

Nous estimons qu’à l’instar du télétravail comme 1ère phase de réponse pendant la crise, une 2ème phase va consister à trouver et utiliser des espaces de coworking à dimension humaine comme PARADIGM pour retrouver un cadre de travail motivant, se réunir en petits groupes de travail et renforcer la cohésion et la culture d’entreprise. En d’autres termes atténuer les effets silo créés par le télétravail.

Votre atout pour la reprise

Il est important de considérer PARADIGM comme l’un de vos principaux atouts pour la reprise

PARADIGM s’inscrit à vos côtés dans le processus de relance. A ce titre nous pensons que la dimension communautaire est aussi importante que l’impact économique, et qu’elle sera capitale pour la reprise et le rebond. Nous vous aiderons à conserver ces liens et à pondérer l’impact financier, notamment pour les TPE et PME afin d’éviter une dégradation du capital organisationnel difficile à restaurer et nous apporterons une solution de gestion de cette crise en termes de « business continuity ».

Notre seul enjeu est de préserver l’essentiel de vos activités tout en garantissant la santé et la sécurité de vos collaborateurs et celle de leurs proches. PARADIGM met en œuvre toutes les mesures nécessaires pour éviter et limiter ces risques, et être avec vous au rendez-vous du redémarrage de vos activités.

Parce que nous réalisons que c’est aujourd’hui que vous avez besoin de nous, nous envisageons cette période post confinement sous les prismes suivants :

1. La souplesse tarifaire Pour répondre à ces nouvelles contraintes et prendre en compte cette nouvelle réalité, nous avons su ajuster nos offres en matière de coworking et de domiciliation d’entreprise. Nous affichons clairement notre volonté de participer activement à la relance économique.

2. La sécurité à valeur ajoutée avec des conditions sanitaires renforcées. La prévention des risques liés à cette situation exceptionnelle est une priorité pour PARADIGM

3. Conçu en mode plug and play, nos services et formules permettront à vos équipes d’être instantanément dans l’action grâce à nos solutions technologiques

  • Notre système de Visio-conférence pour les travaux en équipes, les rendez-vous marketing ou pour éviter les mouvements, facteurs de risques. Cet outil permet de poursuivre les interactions entre vos équipes et ainsi maintenir le lien et la culture d’entreprise,
  • Notre Digital board, pour tous types de présentations et de projets en version dématérialisée, limitant la distribution de papier et la transmission du Covid-19 via les supports et permettant la transmission des contenus et notes par e-mail,
  • Notre solution Office 365 pour conserver un des environnements digitaux de travail les plus utilisés en entreprise avec l’utilisation des services Teams, Sharepoint, OneNote, Excel, word, powerpoint…

Notre seule ambition, vous accompagner, notre seul défi devenir votre partenaire durant cette période de transition. Rencontrons-nous par visio-conférence et élaborons un plan d’actions ensemble.

Domiciliation  I  Coworking  I  Salle de réunion  I  Conciergerie  I  38 bis boulevard Victor Hugo,  06000 Nice